|
|
Près de la ville historique d'Amboise, beauté, sérénité et quiétude sont réunis dans cette Demeure de caractère du XIIIe siècle. Venez découvrir un art de vivre fait d'authenticité et de tradition.
Dans son écrin de verdure, campé sur le coteau où s'étagent ses terrasses dominant la Loire, le Château de Pray, à qui Geoffroy de Pray donne son nom en 1244, ne saurait passer inaperçu. Flanqué de tours témoignant de son passé de forteresse, il devient résidence à la Renaissance, d'où datent deux superbes lucarnes à croisées de pierres. En 1631, il revient au Commissaire d'artillerie de la reine d'Angleterre.
Au XVIIIe siècle, il appartient au Conseiller des rois d'Espagne et de France, et même à un officier proche de La Fayette dont le portrait orne la cheminée XIXe siècle décorée de faïences à motifs mythologiques.
Au XXe siècle, Mme Alphonse Daudet y vécut. Il fut l'un des premiers châteaux à être transformé pour vous offrir un art de vivre imprégné de passé.
Les chambres dans le château, entretenues et décorées avec soin, restent dans l'esprit du château. La superbe terrasse de 80 m2 donnant sur le coucher du soleil, face à la Loire, le jardin potager et le parc boisé assurent la détente.
La piscine vous invite au repos : à l'abri des regards, elle se perd entre jardins et potager.
La cuisine raffinée et gourmande du restaurant gastronomique garantit une étape de qualité.
|
|